des Arcanes D'Hermes

des Arcanes D'Hermes Berger de Podhale - Tatra

Berger de Podhale - Tatra

Actualité publiée le 18/06/2010

La nationale d'élevage 2010

des Arcanes D'Hermes - La nationale d'élevage 2010

Une nouvelle nationale....dommage que cette année la soi-disante grande messe de la sélection des reproducteurs du cheptel national ait été dite dans un hangar en tôle....et que le texte ait été particulierement difficile à comprendre même par des spectateurs avertis sur les bords du ring....Ceci étant les voix des dieux sont connues pour être impénétrables...et cette croyance est toujours d'actualitée!!!!!!!

Envers et contre tout, les "Arcanes d'Hermes" était encore là...et encore une fois, l'élevage va pouvoir homologuer un nouveau titre de CHAMPIONNE DE FRANCE cette année grâce au CACS délivré à ESMERALDA, jeune chienne présentée en classe Intermediaire et dont la carriere d'exposition ne fait que commencer.

Nous sommes en 2010, et depuis 1998, Les Arcanes d'Hermes sont présents dans les titres de CHAMPION de FRANCE. Nous avons plus à rien à prouver dans la sélection de cette race et pourtant nous presentons encore et encore des chiens et des chiennes, tout cela simplement par amour de cette race,parce que pour nous le respect d'un standard est important, le respect d'une morphologie est indispensable et correllaire à une excellente santé locomotrice du chien. un chien mal construit, trop droit à l'arriere, trop long, un dos trop creux et bien cela laisse presager d'une vieillesse douleureuse....et la morphologie est ce qui est de plus heritable dans la sélection, en gros "parents mal construits, progeniture bancale..!!!"

Merci à tous les proprietaires de chiens inscrits et qui étaient là pour porter haut les couleurs du nom des Arcanes d'Hermes.


 

retour