des Arcanes D'Hermes

des Arcanes D'Hermes

Berger de Podhale - Tatra

Les Arcanes d'Hermes et son histoire...

Les Arcanes d'Hermes et son histoire...

Passionnée par les chiens de caractére et par les grands blancs en général, mes recherches m'ont amenées au Berger de Podhale.

Après de nombreux déplacements dans différents pays, le virus m'a envahi et depuis plus de 28  ans maintenant, je sélectionne mes " grands blancs".



Ils sont toute ma vie, aucune autre race ne reproduit chez nous.



Je suis une sélectionneuse, pas une éleveuse de chiens !! et encore moins un producteur comme certains le sont avec 20 ou 30 races differentes.



Je sélectionne uniquement la race du Berger de Podhale en respectant leur morphologie, la spécificité du comportement de leur race et leur santé en mettant en place un programme de Sélection-Santé unique actuellement, ainsi qu'une approche comportementale de socialisation-familiarisation unique aujourd'hui en France afin que la finalité de chien de famille que doit etre votre chiot puisse etre optinum



Notre travail de sélection et nos connaissances sur la race sont reconnus mondialement depuis des années et des années.



Notre travail en sélection fermée permet d'amener une qualité indéniable sur la santé du cheptel et de sa descendance, travail dont de nombreux selectionneurs etrangers ont parfaitement compris l'interêt ! 



Parce que si élever est un métier, Sélectionner est un art ... toute la difference est là.

Notre vie est avec eux, autour d'eux , nos anciens nous accompagnent jusqu'à la fin de leur vie ..

N
ous avons bien sûr au fil du temps cumulés les récompenses les multiples Titres de Champions de France, de Pologne, du Monde, d'Europe etc...



Cependant notre souhait et  notre finalité sont que nos chiots vivent dans VOS familles, pour cela nos chiots sont elevés en famille, dans notre maison, pas de chenil, pas de box, c'est une vraie vie de famille.



De plus, de part nos compentences en matiere de Neurosciences et de comportement canin, nous avons mis en place 
un programme de Sélection-Comportement travaillant sur la plasticité cérébrale, permettant une meilleure adaptabilité à un nouvel environnement.



Au niveau santé, tous nos reproducteurs sont indemnes de dysplasie de la hanche, ils sont, également, tous indemnes de myelopathie dégénerative assurant ainsi des chiots indemnes, indemnes de luxation des rotules, indemnes de dysplasie des coudes.



Si élever ou produire est un métier, Sélectionner est un art ... toute la difference est là ........