des Arcanes D'Hermes

des Arcanes D'Hermes

Berger de Podhale - Tatra

Les Arcanes d'Hermes et son histoire...

Les Arcanes d'Hermes et son histoire...





Passionnée par les chiens de caractére et par les grands blancs en général, mes recherches m'ont amenées au Berger de Podhale.

Après de nombreux déplacements dans différents pays, le virus m'a envahi et depuis près de 28  ans maintenant, je sélectionne mes " grands blancs".

Ils sont toute ma vie, aucune autre race ne reproduit chez nous.

Je sélectionne, je n'eleve pas  !! ... Je sélectionne en respectant d'une part leur morphologie, d'autre part la spécificité du comportement de leur race et enfin leur santé en mettant en place un programme de Sélection-Santé unique actuellement, ainsi qu'une approche comportementale de socialisation-familiarisation unique egalement.

Notre travail de sélection et nos connaissances sur la race sont reconnus mondialement... Vous pouvez visiter le site qui est dédié aux Arcanes d'Hermes http://www.podhale-tatras.com

Notre vie est avec eux, autour d'eux , nos anciens nous accompagnent jusqu'à la fin de leur vie ..

Seuls des bébés Berger de Podhale voient le jour aux Arcanes d'Hermes.

N
ous avons bien sûr au fil du temps cumulés les récompenses mais ce qui nous satisfait le plus c'est bien sûr, d'une part, les multiples Titres de Champions de France, de Pologne, du Monde, d'Europe etc...

Cependant notre finalité est que nos chiots vivent dans VOS familles, pour cela nos chiots sont elevés en famille, dans notre maison, pas de chenil, pas de box, c'est une vraie vie de famille.

De plus, de part nos compentence sen matiere de Neurosciences et de comportement canin, nous avons mis en place 
un programme de Sélection-Comportement travaillant sur la plasticité cérébrale, permettant une meilleure adaptabilité à un nouvel environnement.

Au niveau santé puisque tous nos reproducteurs sont indemnes de dysplasie de la hanche, ils sont tous indemnes de myelopathie dégénerative assurant ainsi des chiots indemnes, indemnes de luxation des rotules, de dysplasie des coudes

La plupart de nos reproducteurs sont "cotés" dans la grille de cotation des géniteurs du Club de Race, pour certains 4 points et pour d'autres Elite A et B, chose relativement rare dans notre race.